NÉE AU CŒUR DES VOLCANS D’AUVERGNE

VOLVIC PREND SA SOURCE DANS L’UNE DES PLUS GRANDES RÉSERVES NATURELLES D’EUROPE

L’eau minérale naturelle Volvic naît au cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, le plus vaste parc régional naturel de France, et aussi l’un des plus anciens. Il y a environ 100 000 ans, le site de Volvic a été le théâtre de nombreuses éruptions volcaniques : la lave et les projections volcaniques ont comblé d’anciennes vallées encaissées, creusées au sein de roches granitiques, forgeant ainsi des paysages à couper le souffle. Ces coulées ont créé le cocon qui abrite la source de l’eau Volvic et qui lui donne sa composition minérale et son goût unique.

Aujourd’hui majoritairement recouvert de forêts et de landes, l’impluvium* de Volvic est la synthèse d’un milieu naturel exceptionnel et d’une histoire géologique singulière. En juillet 2018, la Chaîne des Puys-Faille de Limagne, d’où l’eau minérale naturelle Volvic est originaire, a été reconnue comme site naturel au patrimoine mondial de l’UNESCO, le premier en France métropolitaine.

NATURELLEMENT FILTRÉE PAR LA NATURE

Sur ce territoire préservé de 38 km², les eaux de pluie et de fonte de neige, qui tombent sur l’impluvium* de Volvic, s’infiltrent lentement dans le sous-sol. L’eau minérale naturelle Volvic traverse six couches de lave et de scories sur plus de 100 mètres de profondeur. Protégée par les couches volcaniques, elle est naturellement préservée de toute pollution. En traversant cet immense filtre naturel pendant environ 5 ans, elle acquiert sa minéralisation unique et stable. Captée à 90 mètres de profondeur, l’eau minérale naturelle Volvic est naturellement pure et faiblement minéralisée.

*Impluvium : zone où les eaux pluviales et la neige s’infiltrent dans la roche.

UNE EAU ADAPTÉE A L’HYDRATATION QUOTIDIENNE DE TOUTE LA FAMILLE

Naturellement pure et faiblement minéralisée (teneur en sels minéraux de 130mg/l) , l’eau minérale naturelle Volvic peut être consommée par tous, à tout âge, tout au long de la vie. D’un goût léger et doux, elle est très désaltérante et convient parfaitement à une hydratation quotidienne, tout au long de la journée.
Comme toutes les eaux minérales naturelles, Volvic se caractérise par une origine sous-terraine, une pureté originelle, une source unique et une composition minérale stable. Son long parcours souterrain la préserve de toute pollution. Elle est embouteillée à la source, sans avoir subi aucun traitement chimique.