Filtrée par des roches volcaniques

À mesure qu’elle parcourt le volcan éteint où elle prend sa source, notre eau Volvic traverse quatre types de roches différentes. Celles-ci composent au total six couches qui constituent un véritable filtre pour notre eau minérale naturelle.

Le basalte est la roche volcanique la plus répandue sur notre planète. Il se compose principalement d’un mélange de silicates de fer et de magnésium, d’olivine et de pyroxène, ainsi que de feldspath riche en calcium (plagioclase).

L’andésite est une roche à grain fin appartenant à la classe des roches volcaniques magmatiques. Elle est généralement de couleur grise ou marron-violet à noire.

Cette roche provient de cendres volcaniques (basalte et trachyandésite) remplies de gaz. C’est la «pouzzolane» d’Auvergne.

Le granite est composé de grains noirs, gris, rouges et/ou jaunes répartis uniformément dans la pierre. Cette roche profonde (plutonique) se forme sous la surface de la Terre à partir d’un magma.

Une bonne eau minérale naturelle ne peut naître que dans une nature saine et préservée. C’est pourquoi nous avons pour mission de protéger cette nature. Depuis plus de 15 ans, nous préservons l’origine de ces précieux biens naturels : la source, d’où jaillit notre eau Volvic, et son environnement volcanique. Et tu le sens à chaque gorgée !

La minéralisation de notre eau minérale naturelle

Une minéralisation unique qui relève du miracle

L’eau de votre bouteille est naturellement pure, comme toutes les eaux minérales naturelles, car elle provient des profondeurs de la terre. De sa source à son embouteillage dans nos salles protégées contre toute contamination, l’eau n’entre jamais en contact avec l’air ambiant. Ce contact ne se fait que lorsque vous, consommateur, ouvrez la bouteille.

Sa minéralisation unique permet à Volvic d’être consommée par tous et convient même aux plus fragiles d’entre nous (comme les bébés et les femmes enceintes ou qui allaitent).